1.1 C
New York
Monday, February 26, 2024

deux explosions meurtrières à la veille des élections

Au Pakistan, deux attentats ont coûté la vie à au moins 24 personnes ce mercredi 7 février, en blessant au moins 37 autres à la veille des élections législatives et provinciales. Les explosions ont eu lieu près de bureaux de candidats dans la province du Balouchistan, sans revendication pour l’instant.

Publié le :

1 mn

Avec notre correspondante à Islamabad, Sonia Ghezali

La première attaque s’est produite à Pashin, une ville proche de Quetta, la capitale provinciale du Balouchistan. L’explosion a eu lieu à l’extérieur du bureau électoral d’un candidat indépendant. Dans l’heure qui a suivi, un autre attentat a eu lieu à Qilla Saifullah, situé dans la zone pachtoune de la province du Balouchistan. L’explosion a visé le bureau du parti politique, le JUIF.

Le Pakistan fait face à des violences dirigées contre la campagne électorale depuis plusieurs semaines. Elles sont surtout localisées dans les provinces du Balouchistan et de Khyber Pakhutnwa, toutes deux frontalières de l’Afghanistan. À ce jour, au moins deux candidats ont été tués, des dizaines d’autres pris pour cibles.

À lire aussiLégislatives au Pakistan: la jeunesse, déterminante mais désenchantée

Les menaces sécuritaires proviennent de différents groupes au Pakistan. Il y a les groupes séparatistes armés au Baloutchistan, les talibans pakistanais et la branche locale du groupe État islamique. Les services de sécurité sont en état d’alerte dans tout le pays en raison des élections législatives et provinciales de demain.

Près de 600 000 policiers, soldats, gardes, ont été mobilisés à travers le pays pour assurer la sécurité du scrutin de ce jeudi.

À lire aussiÉlections au Pakistan sur fond de dépression économique

 

Source link

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
0FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles