1.1 C
New York
Monday, February 26, 2024

le roi Charles III atteint d’une «forme de cancer»

Le roi Charles III est atteint d’une « forme de cancer », découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours, et a commencé un traitement sans prévoir de cesser ses activités, a annoncé ce lundi 5 février le palais de Buckingham dans un communiqué.

Publié le :

1 mn

« Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté » et des « tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer », explique le palais de Buckingham dans un communiqué, précisant que Charles III « continuera à s’occuper des affaires de l’État ». Les médecins ont toutefois conseillé au roi britannique de suspendre ses activités publiques. D’autres membres de la famille royale devraient le remplacer pendant son traitement.

Le type de cancer n’a pas été révélé, mais selon le communiqué du palais de Buckingham, le roi a commencé ce lundi des « traitements réguliers ». Aucun autre détail n’est partagé sur le stade du cancer ou sur un pronostic, selon la BBC. Pour étouffer les inévitables rumeurs d’abdication, le palais de Buckingham a déclaré que le roi « reste totalement positif et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible ».

Le roi Charles III a subi une opération de la prostate dans un hôpital privé de Londres il y a plus d’une semaine. Le roi avait choisi de rendre public son traitement, dans le but d’encourager davantage d’hommes à subir des examens de la prostate, avait alors déclaré le palais. Le site web du service de santé britannique (NHS) avait une augmentation des problèmes liés aux affections de la prostate.

À lire aussiPriorité Santé – Comment mieux prévenir et dépister les différents types de cancers ?

Source link

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
0FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles