1.1 C
New York
Monday, February 26, 2024

les prochaines élections législatives et régionales auront lieu le 13 avril 2024

Au Togo, alors que le mandat des députés a expiré depuis la fin de l’année 2023, on connait la date des prochaines élections législatives et régionales. Celles-ci auront lieu le 13 avril 2024, selon un compte-rendu du conseil des ministres de ce 8 février 2024. La campagne électorale s’ouvrira le 28 mars et prendra fin le 11 avril.

Publié le :

1 mn

Au Togo, on connait désormais la date des élections législatives. Le scrutin aura lieu le 13 avril prochain et sera couplé à des élections régionales que le pays organise pour la première fois.

« Conformément aux dispositions du code électoral et au regard du chronogramme proposé par la Commission électorale nationale indépendante, le Conseil des ministres a fixé la date des élections législatives et régionales au samedi 13 avril 2024, et convoqué, en conséquence, le corps électoral pour lesdites élections », a précisé Yawa Kouigan, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Le mandat des députés sortants est arrivé à terme fin décembre

La campagne électorale doit débuter le 28 mars à minuit et s’achèvera le 11 avril 2024 à 23h59. Les électeurs togolais seront appelés à élire 113 députés, contre 91 précédemment. Le mandat des députés sortants est arrivé à terme fin décembre. Un retard dénoncé par l’opposition, qui a aussi critiqué le déroulement des opérations de recensement électoral. Les dernières législatives, en 2018, avaient été boycottées par l’opposition.

Le Togo est dirigé depuis 2005 par Faure Gnassingbé qui a succédé à son père, le général Gnassingbé Eyadéma, suite au décès de ce dernier.

À lire aussiTogo: l’Assemblée adopte une nouvelle loi électorale portant le nombre de députés à 113

Source link

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
0FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles